Coordonnées de la Mairie

1 Place de la Mairie
63450 SAINT-SANDOUX

Email : st.sandoux.mairie@wanadoo.fr

Nos secrétaires vous accueillent :
lundi et jeudi de 14h00 à 17h00

Le Social

Le Centre Communal d’Action Sociale

C.C.A.S.

Le Conseil d’Administration est composé de 11 membres.

Denis FOURNIER est le Président, membre de droit.

•      Membres désignés par le Conseil Municipal :

- Maurice ROBERT - Vice-Président
   - Nathalie DUFRESNES
   - Aline LEMOINE
   - Maryse MAUGUE
   - Emma RAGO

• Membres nommés :

- Eva COUDERT
   - Isabelle DARTIGUES
   - Ginette DIF
   - Corinne DURAND MILLETTO
   - Jeanine TIXIER

Le (C.C.A.S.) Centre Communal d’Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

C’est un établissement public communal qui intervient principalement dans trois domaines :

• l’aide sociale ;
  • l’action sociale ;
  • l’animation des activités sociales.

Pour remplir la tâche qui lui est impartie, le Centre Communal d’Action Sociale dispose d’un organe de gestion : le conseil d’administration, et de moyens propres : un budget autonome et du personnel relevant de son autorité.

Le C.C.A.S. est géré par le Conseil d’Administration qui vote l’ensemble des documents budgétaires, décide des actions à mener, émet son avis sur les demandes d’aide sociale et est chargé de pourvoir à l’exécution de ses délibérations, notamment par le vote des crédits.

LE LIEN SOCIAL

Qui n’a pas rêvé, en choisissant d’acheter ou de construire sa maison dans un village, de trouver un esprit de convivialité et d’entraide et ainsi, de dépasser l’anonymat des grandes villes en étant reconnu, et pour les aînés, de retrouver l’atmosphère de la vie à la campagne à l’époque de la ruralité ?

Dans le village, des rencontres régulières sont organisées au domicile des personnes vieillissantes, handicapées ou pouvant rencontrer des difficultés.

La mise en place de ces actions permet ainsi d’apporter une convivialité, un échange et une aide aux personnes qui en ont besoin, dans le but de maintenir le lien social, d’assurer la cohésion sociale et l’entraide.

LE SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE DE SAINT-SANDOUX - Editeur du site: Mairie de Saint-Sandoux - Conception / Réalisation: reservoircom