1 Place de la Mairie
63450 SAINT-SANDOUX
Tél : 04 73 39 31 89
Email : st.sandoux.mairie@orange.fr
Nos secrétaires vous accueillent :
lundi de 14h00 à 18h00
mardi et vendredi de 10h00 à 12h00
mercredi de 18h00 à 20h00
Madame le Maire
est à votre écoute :
sur rendez-vous.
Depuis le 21 mars 2017, seules 22 communes sont habilitées à délivrer des cartes d’identité et des passeports dans le département du Puy-de-Dôme (télécharger la liste en PDF ci-dessous).
Attention les délais de rendez-vous deviennent plus longs.
Pensez à anticiper toute demande de rendez-vous en contactant une des mairies habilitées.
Liste des pièces à fournir
Pour une 1ère demande :
- un extrait d’acte de naissance avec filiation en original daté de moins de 3 mois (à demander à la mairie du lieu de naissance) ;
- un justificatif de domicile ;
- 2 photographies d’identité récentes, de face, tête nue, sur fond clair ;
- une copie recto/verso de la carte d’identité de l’un des parents pour une demande de carte d’identité pour un enfant.
- un justificatif de domicile ;
- 2 photographies d’identité récentes, de face, tête nue, sur fond clair ;
- l’ancienne carte nationale d’identité.
- un extrait d’acte de naissance avec filiation en original daté de moins de 3 mois (à demander à la mairie du lieu de naissance) ;
- un timbre fiscal de 25 € ;
- un justificatif de domicile ;
- 2 photographies d’identité récentes, de face, tête nue, sur fond clair.
Attention : L’usager doit être présent au dépôt de sa demande et au retrait de son titre.
Pour plus de renseignements :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N358.xhtml
Prolongation de la durée de validité
de la carte d’identité
__________
Extension de la durée de validité de la carte d’identité de 10 ans à 15 ans à compter du 1er janvier 2014.
Cette mesure sera également applicable aux cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013
Pour ces cartes, la prolongation de leur validité sera automatique et ne nécessitera aucune démarche de la part des administrés. En effet, la date de validité inscrite sur le titre n’aura pas besoin d’être modifiée pour que la validité soit prolongée de 5 ans.
Les cartes d’identité délivrées à des personnes mineures conserveront en revanche une durée de validité de 10 ans.