Coordonnées de la Mairie

1 Place de la Mairie
63450 SAINT-SANDOUX

Tél : 04 73 39 31 89
Fax : 04 73 39 04 73
Email : st.sandoux.mairie@wanadoo.fr

Nos secrétaires vous accueillent :
lundi de 14h00 à 18h00
Jeudi de 14h00 à 17h00
mardi et vendredi de 10h00 à 12h00
mercredi de 18h00 à 20h00

Monsieur le Maire
est à votre écoute :
sur rendez-vous.

Accès rapide

Voir les bulletins municipaux
Voir les comptes rendus des séances du conseil municipal

Le Foyer de Ceyran


Dans un cadre naturel somptueux, face à l’abbaye de Randol, le Foyer Atelier de Ceyran est un E.S.A.T. (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), qui accueille des personnes handicapées adultes.

   

 

 

  

Géré par l’association C.A.P.P.A. (Centre d´Adaptation Professionnelle par l´Artisanat), cet établissement a ouvert ses portes en 1995. 

Le Foyer-Atelier de Ceyran peut vous proposer toute une variété de prestations qui peut vous intéresser, tant au plan personnel qu’au plan professionnel.

Les travailleurs handicapés et l’ensemble des personnels seront à votre service avec la volonté de vous offrir des services de qualité, espérant ainsi vous revoir et vous servir. 

Par la qualité et la diversité de ses productions, cet établissement est devenu un partenaire social et économique important, ce qui contribue à valoriser fortement le travail des personnes handicapées. 


Ses principales activités : 

  • SERVICE RESTAURATION
  • SERVICE SEMINAIRES D’ENTREPRISES
  • SERVICE ESPACES VERTS
  • SERVICE "JUS DE POMME"
  • SERVICE FLORICULTURE
  • SERVICE RESTAURATION DE MOBILIER BOIS ET TAPISSERIE D’AMEUBLEMENT
  • SERVICE ENTRETIEN VÉHICULES
  • SERVICE SOUS-TRAITANCE - CONDITIONNEMENTS DIVERS

 



E.S.A.T. FOYER ATELIER DE CEYRAN
Domaine de Ceyran
63450 SAINT-SANDOUX


Tél : 04.73.39.04.77
Fax : 04.73.39.09.06
Sites internet : www.foyer-atelier-de-ceyran.fr 
 www.cat-ceyran.com



Le Foyer des Mille Sources


Le 30 mars 2015, le Foyer des Mille Sources a ouvert ses portes en accueillant ses premiers résidents. Le projet de ce Foyer Occupationnel pour personnes handicapées vieillissantes est né il y a maintenant près d’une dizaine d’années, et résulte de la traduction en actes de la philosophie de l’Association CAPPA qui privilégie la recherche de solutions les plus adaptées aux demandes manifestées par les personnes handicapées.

Le directeur du Foyer Atelier de Ceyran, Guy GOURDON, a été la cheville ouvrière de ce projet. De nombreux obstacles ont surgi au cours de cette décennie, mais la détermination de l’Association et de ce professionnel de grande qualité ont permis de les surmonter. Ce nouvel établissement est agréé pour 20 places de Foyer Occupationnel pour personnes handicapées vieillissantes et 10 places de Foyer d’Accueil Médicalisé. Le projet d’établissement s’articule autour du respect de l’égale dignité de tous les êtres humains, avec l’objectif de répondre de façon adaptée, aux besoins de chacun d’eux…


Le droit des usagers, le respect et le maintien de l’intégrité physique et morale ainsi que le développement du lien social, constituent les axes principaux du projet pour ce nouvel établissement. Sur le plan des personnels, l’ouverture de cette nouvelle structure a nécessité la création de 22 emplois. Désormais ce sont 150 personnes handicapées qui sont accueillies et accompagnées par une centaine de professionnels sur le site de Saint-Sandoux.
Cet effectif de salariés représente la moitié de l’effectif total de l’Association CAPPA.

 


LE SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE DE SAINT-SANDOUX - Editeur du site: Mairie de Saint-Sandoux - Conception / Réalisation: reservoircom