Message de prévention de la Gendarmerie – Risques accrus de vols à la roulotte à l’approche de la Toussaint

À l’approche de la Toussaint, période durant laquelle la fréquentation des cimetières augmente considérablement, la gendarmerie appelle l’attention des administrés sur une recrudescence constatée chaque année des vols à la roulotte (vols commis à l’intérieur des véhicules en stationnement).

Les véhicules stationnés à proximité des cimetières, lieux de mémoire souvent isolés ou peu surveillés, sont particulièrement ciblés par les auteurs de ces faits.

Afin de prévenir ces actes de délinquance, la gendarmerie invite chacun à observer les mesures de prudence suivantes :

  • Ne laissez aucun objet de valeur (sac à main, téléphone, papiers, bijoux, GPS, etc.) à l’intérieur du véhicule, même pour une courte durée.
  • Verrouillez systématiquement votre véhicule, vitres et portières fermées.
  • Évitez de stationner dans des endroits isolés ou peu visibles.
  • En cas de comportement suspect, notez les éléments utiles (immatriculation, description des individus) et prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 17.

La vigilance de chacun contribue à la sécurité de tous.

La gendarmerie reste mobilisée et intensifie sa présence aux abords des cimetières durant cette période.

Barre d’outils d’accessibilité